Nouvelles

La protection des plantes et les défis environnementaux

Nous devons protéger les plantes et trouver des solutions aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés. Avec votre aide, l’art du jardin botanique répond au besoin de sauver les plantes et d’endiguer la vague d’extinction dans les régions tropicales du monde entier depuis plus de 55 ans. Lorsque vous soutenez le Jardin botanique aux Comores, vous contribuez à sauver des plantes et des personnes. Cette histoire est la troisième partie d’une série en trois parties.

Les ateliers d’illustration de jardins
Rejoignez-nous pour notre atelier annuel d'illustration botanique. Les élèves créeront des dessins botaniques détaillés et des pages de carnet de croquis de plantes à fleurs, de fruits et de gousses, en travaillant directement à partir de la grande variété de plantes tropicales.
Les recherches pour la collection
Des chercheurs, des botanistes et des collectionneurs de plantes ont rassemblé des milliers d'espèces du monde tropical aux Comores pour former une collection vivante sans précédent. Les visiteurs peuvent parcourir 200 acres d'espèces ethnographiques et autres espèces tropicales endémiques.
L'avenir des plantes dépend de nous tous
Alors que nous nous préparons pour l'avenir et que nous nous adaptons au changement climatique, la relation entre les plantes et les hommes deviendra de plus en plus importante.
L’éducation et la formation Universitaire
Des opportunités éducatives et des programmes de formation de la maternelle à l'université et au-delà sont à promouvoir sur la façon dont prépare les étudiants à devenir les scientifiques et les protecteurs des plantes.

Le travail dans les jardins botaniques

Vous pourriez être surpris de voir à quel point le travail dans un jardin peut être passionnant et rapide. Prendre soin de lieux, de plantes et d’espèces en voie de disparition d’importance culturelle est toujours passionnant.

Histoire de Anns Tropics

Pendant au moins 1 500 ans, la vallée de a été un lieu Comorien. Aujourd’hui, il est l’un des dernières vallées facilement accessibles avec des complexes archéologiques intacts, une forêt indigène, un ruisseau vierge et la présence des descendants des premiers habitants de la vallée qui en prennent soin.

L’ancienne vallée

Explorez le lieu intemporel avec un petit groupe alors que les histoires inextricablement liées de l’histoire, de la culture, de l’histoire naturelle et des plantes qui se déroulent au cours de votre visite. Tout en profitant des légendes qui abondent sur cette ancienne vallée, vous verrez les
caractéristiques qui les ont inspirées.

La découverte des plantes

Contempler l’impact des plantes envahissantes et apprendre ce qui est fait aujourd’hui pour protéger les écosystèmes fragiles. Découvrez les plantes qui ont voyagé avec eux dans leurs canots et comment leur culture était indissociable des plantes qui les ont nourris.

Tarifications

Les plans tarifaires

Visitez le jardin botanique des Comores avec les tarifs les plus bas. Découvrez les meilleures plantes tropicales de tous les temps et vivez les meilleurs moments de voyage avec des guides touristiques comoriens.

Visite familiale

Visite personnelle

L’expérience de groupe

Êtes-vous à la recherche d’une expérience de groupe construite autour d’un thème ou d’un sujet d’intérêt particulier, peut-être une expérience qui pourrait être un mélange entre une visite guidée et une composante pratique conçue pour renforcer les leçons de la journée ? Nous offrons la possibilité de créer une expérience personnalisée comprenant des éléments de l’histoire, de la culture, de l’histoire naturelle, de la durabilité, des plantes et plus encore des Comores, de manière à être adaptée aux intérêts de votre groupe.

Visite du jardin

100FC/Adulte
50FC/Enfant

Une expérience VIP exclusive

100FC/Adulte
50FC/Enfant

Visite au crépuscule d'exploration et de découverte

100FC/Adulte
50FC/Enfant

Les questions fréquemment posées

Prendre soin du lieu botanique et de ses plantes est un engagement de toute une vie que nous aimons tous voir.

La biodiversité est un marqueur crucial de la santé des écosystèmes, et la conservation des plantes est essentielle au maintien de la biodiversité dans le monde. Les plantes constituent la base de la nourriture, des matériaux de construction et des vêtements, et un habitat pour les personnes, les animaux, les insectes et les micro-organismes.

Même si Comores est une île, nous ne sommes pas seuls. Tout sur notre planète est connecté. Elle peut être un modèle pour les pratiques de conservation dans le monde entier en protégeant les ressources de la crête au récif et combinons des connaissances anciennes avec une science de pointe
pour le faire.

Les artistes botaniques s’engagent à combler le fossé entre la science contemporaine et la connaissance des plantes culturelles afin que les humains puissent mieux comprendre leur impact sur l’environnement naturel et trouver des solutions aux défis auxquels nous pouvons être confrontés.